Les méridiennes ce 17 Février 2012.
Trio Col Legno, comme les trois mousquetaires, évidemment, ils sont quatre: Cécile Raillar au violon, Caroline Tref au violoncelle, Guillaume Toutain à la clarinette, Jordane Avril au piano.
En hommage à Olivier Messiaen, fut joué ici, le "Quatuor pour la fin du temps", écrit lorsqu'il était en détention au Stalag VIII-A à Görlitz en 1940 et dont la première eut lieu...au même endroit en 1941. Libéré peu de temps après, il n'eût donc pas à creuser de tunnel avec Steeve MacQueen, mais s'évada par d'autres moyens, ce qui nous donne la présente oeuvre.
Comme toujours pour la photo, la lumière de la Salle des Mariages est imbuvable, d'autant plus qu'une vieille bique du premier rang n'a pas même pas voulu échanger sa place contre la mienne (s'y accrochant comme bernique au rocher), pour dit-elle "voir les mains de la pianiste"...
Un petit coucou à Caroline TREF, la violoncelliste, dont j'espère voir un jour, son-élève-mon-fils, jouer avec autant de brio et de concentration, une pièce aussi difficile que belle.